Traitement de l’eau

Il faut que votre eau reste équilibrée…
il faut traiter la pollution, les bactéries, le calcaire, les algues…
Il faut filtrer votre eau, la désinfecter et la contrôler…

Nous utilisons des produits de traitement de gamme professionnelle.

Suivez nos conseils pour le choix de :

  • Electrolyseur (transforme le sel en chlore)
  • Régulateur de Ph automatique
  • Traitement du chlore automatique
  • Produits de traitement MAREVA et HTH (gamme pro)

 

La filtration Le traitement de l’eau…

commence par une bonne filtration !
La filtration de l’eau est la première étape de son traitement. Il est nécessaire que l’eau soit souvent renouvelée… l’eau effectue, grâce à la pompe, un circuit jusqu’au filtre de la piscine et revient purifiée dans le bassin. Le filtre supprime les impuretés présentes dans l’eau et la rend propre.

Le traitement

Un bon traitement… continue par des produits désinfectants performants!
En plus d’être filtrée, l’eau doit être traitée avec un désinfectant. Le désinfectant de l’eau permet d’éviter la formation d’algues, de bactéries, de calcaire etc.
On utilise soit le chlore soit l’électrolyse au sel. Avec cette solution vous n’utilisez pas de produits chimiques : votre eau est traitée de façon naturelle.

Conseils d’expert : Pour parfaire le traitement … terminer par un nettoyage du bassin ! Une fois filtrée et désinfectée, vous pouvez vous baigner !! Attention les impuretés se déposeront en continu dans le bassin de la piscine. Il faudra nettoyer votre piscine avec des équipements performants. Choisissez… balais ou robots ! Vous pouvez également traiter l’eau de votre piscine, de façon ponctuelle, avec des produits comme les anti-algues, anti-calcaire,… Et pour l’entretien de votre piscine en hiver, utilisez un produit d’hivernage qui préservera l’eau.

Nos labels