Sécurité

La mise en place d’au moins un des quatre dispositifs de sécurité pour votre piscine est nécessaire.

Choisissez suivant vos envies :

  • Barrières : Aquatic sérenity
  • Alarme : Immerstar
  • Volets hors sol ou immergés : Dell ou Bâche a barres : Albigès
  • Abris : Abrisud

A savoir à propos de la réglementation : Votre équipement de sécurité ne doit pas provoquer de blessures c’est-à-dire ne pas être coupant, utiliser des matériaux dangereux etc

Les barrières de piscine

Pour assurer la sécurité, la barrière de piscine doit mesurer plus d’1 mètre 10 de haut et doit être verrouillée. Un enfant ne doit pas pouvoir la déverrouiller seul.. Elle doit être installée tout autour de la piscine, avec une circulation possible pendant la baignade.

Conseil expert : Choisissez une barrière de sécurité conforme à la norme NF P 90-306.

Les alarmes de piscine

Certaines alarmes de piscine préviennent du danger lors du franchissement d’une ligne infrarouge, d’autres sonnent dès qu’elles repèrent une chute dans l’eau.

Conseil expert : La réglementation prévoit qu’une alarme de sécurité soit capable de détecter la chute d’une enfant d’au moins 6kg, mais ne se déclenche pas de façon intempestive. L’alarme doit se réactiver automatiquement après les baignades.
Choisissez une alarme de sécurité conforme à la norme NF P 90-307.

Les couvertures de piscine

Une couverture de sécurité doit recouvrir la piscine afin d’empêcher l’immersion d’un enfant de moins de 5 ans. Elle doit résister au poids d’une personne jusqu’à 100 kg.

Conseil expert : Attention, toutes les couvertures ne sont pas des couvertures de sécurité. Certaines sont des bâches souples qui ne peuvent pas empêcher la noyade.
La bâche de sécurité permet d’empêcher tout risque de noyade, mais aussi de protéger l’eau et de maintenir sa température.
Choisissez une couverture de sécurité conforme à la norme NF P 90-308.

Les abris de piscine

Avec un abri de piscine, le bassin est inaccessible. La fermeture de l’abri doit être faite de telle sorte qu’un enfant ne puisse l’ouvrir. L’abri doit résister aux intempéries. L’abri permet une baignade en toute saison.

Conseil expert : Choisissez un abri de piscine conforme à la norme NF P 90-309.  

Nos labels